Qu’est-ce que c’est ?
La prénatothérapie est une approche de santé holistique pratiquée couramment dans les Hôpitaux anglais.
Elle vise à reconnecter l’individu à ses périodes prénatales pour en libérer les blocages, schémas transmis par l’hérédité et le potentiel individuel.
https://youtu.be/5f7W0ug1-To?si=PCf0ps-BHvgPAZ8J
La technique se concentre sur les influences inscrites dans nos cellules, dès le moment de la conception. C’est à ce moment là, et pendant toute la gestation, que nos structures physiques, émotionnelles et mentales se mettent en place. Par la suite, nos choix conscients et inconscients viennent colorer ces structures et nous expérimentons « la vie », à notre manière mais toujours sous l’influence de cette période prénatale.
Par le massage métamorphique, il est possible de libérer le potentiel et la structure de cette période de conception, et ainsi d’entamer un processus de transformation pour aller de qui nous sommes, à qui nous pouvons être.
Recevoir ce massage favorise une possibilité de transformation de l’être total que nous pouvons devenir et qui sommeille en nous.
Il peut y avoir lâcher-prise, sensation de bien-être et nouvelle attitude face à la vie. Le praticien n’impose pas ses points de vie, il offre un espace pour permettre la transformation. Les bienfaits qui en résultent permettent à la personne de se reconnecter à quelque chose de précieux en elle, à retrouver une certaine autonomie, une meilleurs estime d’elle-même et un sentiment de reconnaitre son identité profonde.
Comment se déroule une séance de prénatothérapie ?
Le massage se pratique par un léger toucher au niveau de trois parties du corps:
- Les pieds, qui représentent le mouvement, l’avancée dans la vie.
- Les mains, qui représentent l’action, le fait d’oser prendre la vie à pleines mains
- La tête, qui représente la pensée et la réflexion pour être le maître de sa vie.
C’est un massage très doux et relaxant durant 1h10 (20 minutes par pieds, 10 minutes par mains et 10 minutes pour le crane). La durée pour les bébés et enfants est adaptée selon leur âge.
Pendant ce moment de connexion à sa période prénatale, des images peuvent venir à la conscience, des sensations physiques, des émotions…etc. Chaque individu étant différent, les réactions sont toutes différentes et propres à chacun.
Indications thérapeutiques
Ce massage n’a aucune contre-indication et peut s’avérer utile et bénéfique à tout âge de la vie.
Pour les bébés, il va permettre de stimuler le système immunitaire et ainsi limiter l’apport d’antibiotiques.
Pour les enfants ou adolescents, il est particulièrement intéressant vis à vis des problèmes d’hyperactivité et d’agressivité, ainsi que lors de troubles de la concentration, de l’attention et des apprentissages.
Pour les femmes enceintes, il permet d’atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse. Ainsi vous donnez la chance à votre futur enfant, de se former en toute autonomie sans qu’il prenne le surplus des tensions des parents.
Pour les adultes, quelque soit leur âge, il permet de faire la paix avec leur naissance, qu’ils soient adoptés ou non mais aussi de :
- Dépasser certaines situations bloquantes ou limitantes
- Gagner en confiance et en estime de soi
- S’éveiller à son potentiel
- Lâcher prise
- Changer sa façon de voir le monde et les événements qui arrivent.